Au printemps

Au printemps, c’est bien connu, le monde du cheval s’éveille doucement de son long hiver. Les chevaux profitent à nouveau des prairies, les cavaliers profitent des journées qui rallongent, les concours outdoor reprennent et puis surtout, pour les allergiques au froid, à la pluie et à la neige, les randonnées tempérées et au sec font leur grand retour.

Quelle plus belle saison alors pour célébrer la plus belle conquête de l’homme? Les amoureux du cheval le savent bien, c’est maintenant qu’ils pourront se retrouver sur les différents salons dédiés à leur passion.

horse-1144027_1920

Des salons? Mais oui! Le salon du cheval de Mons et de Tournai qui s’est déroulé les 5 et 6 mars 2016 à Mons, le Wallonie Equestre Event (WEE) qui aura lieu du 26 au 28 mars 2016 à Marche-en-Famenne  d’abord et le Horse Show Festival à Hannut du 1er au 3 avril.

Ces évènements marquent le début de la bonne saison en offrant à leur visiteurs une large vision des professionnels actifs en Belgique (mais pas seulement), une découverte de jeunes talents via des concours de spectacle équestre, des informations diverses par le biais de conférences… bref, de quoi ravir tout le monde: cavaliers, propriétaires, familles et curieux de tous poils.

Pour ceux qui ne pourront se rendre aux salons de Marche-en-Famenne et de Hannut, le blog mettra un point d’honneur à vous en faire goûter toutes les saveurs! Pour cela, un premier article mercredi prochain!

A bientôt, et que l’esprit du cheval vous guide en confiance!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s