Sa Majesté Real

Chers Amis,

Voilà quelques semaines, je me mettais en quête d’un nouveau partenaire équin afin de primo: me remettre à cheval, retrouver mes abdos, mes jambes et éventuellement mes mains, secundo: progresser, tout simplement.  Après quelques péripéties dont je ne ferai pas état ici, il semble que j’ai trouvé le cheval idéal pour mes objectifs actuels.

Il s’appelle Real. C’est un hongre bai,  SBS (cheval de selle belge), qui dépasse le 1,70 mètre au garrot et qui a largement passé l’adolescence. D’une grande gentillesse et d’une belle patience avec l’homme. Aucun vice. Une crème de cheval en somme. Peut-être une tendance à vite s’ennuyer, à profiter des faiblesses de son cavalier et à se montrer froid aux jambes par moments: idéal donc pour moi qui ai pris, en plus de quelques défauts bien incrustés, l’habitude des chevaux ne demandant qu’à voler plus qu’à marcher. Celui-ci au moins, m’apprendra la conviction! Et comme il en sait bien plus que moi, je me retrouve, encore une fois, sur les bancs de l’école.

Et comme je ne l’ai pas encore fait, j’en profite pour remercier ici sa propriétaire, qui se reconnaîtra, car je sais combien il peut être peu évident de confier son cheval à un inconnu, même si cela allège , un peu, les frais et l’horaire hebdomadaire.

Voici, sans plus attendre, le portrait de mon nouveau professeur:  Sa Majesté Real

P1060518Bon, c’est pas le meilleur angle… meilleur la prochaine fois!

Pour l’instant, nous apprenons à nous connaître. Je m’applique à corriger mes attitudes et mes réflexes idiots, il s’applique à supporter et pardonner mes erreurs. La semaine prochaine, il est prévu que nous prenions notre premier cours ensemble. Cela devrait me faire du bien, et à lui aussi par ricochet.

Pour finir, en accord avec ma ligne éditoriale ;), je vous dirai que je m’attache également à offrir des moments agréables à ce doudou. Les petits massages de détente, par exemple, sont fort appréciés et nous permettent de tenir des « conversations » en toute confiance, dans le calme et la douceur. OK, j’avoue, j’y prends sans doute autant de plaisir que lui! Encore un sujet à développer 😉

A bientôt les amis, et encore merci pour vos lectures et votre soutien!

Horses Hints

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s