Ce soir, je suis un elfe…

Chers Lecteurs,

Depuis sa naissance ce blog vous invite à la lecture, à la réflexion, à la rébellion, aux essais / erreurs et à la découverte. Pourtant, parmi tous les thèmes abordables autour du cheval et de son univers, il en est un qui n’a jamais été abordé: le harnachement. Plus particulièrement la briderie artisanale.

Plus précisément encore, j’aimerais vous faire découvrir le travail juste magnifique de LS Sellerie. Avouez qu’il est pas mal ce frontal ?

11402349_613480825460545_6218256006992957383_o

Frontal coupe Vegetable 2015, personnalisé d’un motif tendance arabesque nacré et ornée de Nacre d’Abalone; Réalisé par L S Sellerie dans du cuir Herman Oak Qualité A, teinté noir, couture main point sellier. Modèle protégé.

Installée dans le Périgord, cette sellerie artisanale (l’artisan est.. une artisane 😉 ) vous propose, en toute simplicité, de réaliser vos rêves de cuirs. 100 % fait main, en partant de rien ou d’une gamme déjà dessinée, selon vos envies et vos moyens, mais toujours personnalisé.

Quels que soient vos besoins, vos chevaux, et votre équitation, à voir les réalisations portées par leurs commanditaires, vous trouverez très certainement votre bonheur. Filet, bridon, américain, anglais, cordéo, side-pull… et j’en passe.

14753376_848702771938348_5005822997351880118_o

Ensemble déclinaison Orion- Réalisation unique par LS Sellerie pour une cliente. Modèle protégé.

Et ce collier de chasse ?

En avant Chevaliers, Elfes et Centaures. Haro sur le baudet heu… le Père Noël pour que cette année, au pied du sapin (ou autour de la galette des rois) se trouve enfin cet ensemble magique, mille fois rêvé et qui siéra si bien à  Beauté Sauvage !

A bientôt Chers Lecteurs

Horses Hints

P.-S : un article juste pour le plaisir des yeux, ça fait du bien parfois !

 

 

4 réflexions sur “Ce soir, je suis un elfe…

  1. La première photo a piquée ma curiosité, surtout que tes articles sont généralement sur des thèmes différents. C’est vraiment un frontal?? On dirait un diadème 😀 Il y a des chouettes bridons sur la page facebook, même si j’avoue préféré le classique…

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Galopine, Oui c’est bien un frontal 🙂 A harmoniser avec le travail de « l’atelier des elfes » et/ou les « cuirs de Belfeuil » si tu connais 😉 et avec celui de « la fée corsetée » pour un mariage à cheval par exemple… 🙂 C’est vrai que mes articles jusqu’à présent ont soigneusement évité la mode (et continueront) mais ici, il s’agit plutôt d’élégance et de rêve et ça… pour une âme d’amazone c’est primordial 🙂

      J'aime

  2. bonjour, je suis l’artisane de L.S sellerie, je suis tombé hasardeusement sur ton blog , et je dois t’avouer que de voir ton article au sujet de mon atelier et mon travail m’a fait tres plaisir, merci beaucoup 🙂 !
    L.S sellerie c’est autant du classique que du « peu commun » enfin plutot du personnalisable avec un panel de choix tres vaste. Donc avant tout aux gouts et souhaitent de celles et ceux qui commandent.
    Mais que se soit du simple ,classique, decallé ou admettons » fantastique » c’est avant tout le confort qui prime et qui est toujours mis en avant…Et ca je pense que c’est primordial 😉

    Belle journnée 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Chère Artisane, Heureuse que tu aies vu mon article. J’aouve un gros manquement de ma part: d’ordinaire, je préviens les gens quand je parle d’eux avant qu’ils ne le découvrent par eux-mêmes…. hum! Merci pour tes précisions. Je modifierai l’article en accord avec ce que tu viens de m’apprendre et j’espère que tu continueras longtemps à régaler les cavaliers par tes créations!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s