Ma meilleure nouvelle de 2016 – Cavalcade 35

Chers Lecteurs,

Pour démarrer 2017 en beauté, Brigitte du blog Caval’idée (un super site si vous recherchez des infos en tant qu’entrepreneur de la filière équine) nous propose de partager notre meilleure nouvelle de 2016. Un beau thème qui, je l’espère, inspirera de nombreuses plumes.

Pour rappel, la Cavalcade des Blogs est un évènement inter-blogs créé par Gaëlle de Cheval Facile et est ouvert à tous. Profitez-en! C’est toujours une joie de (re)découvrir d’autres fenêtres-sur-le-monde, qu’elles soient cavalières ou non !

De mon côté, le choix d’un seul évènement positif est difficile. 2016 m’a apporté un beau lot d’aventures et une palette d’émotions arc-en-ciel, nuances de gris comprises. C’est pourquoi je partagerai avec vous plusieurs petits bonheurs et… certains grands … qui ont jalonné mon année civile et cavalière.

Logo-Cavalcade-294x300

Janvier: après la pluie le beau temps: vie privée recomposée, remodelée, améliorée, consolidée…

Mars: naissance de Horses Hints. Après de longs mois de tergiversations, je prends mon courage à deux mains et publie les premières pages du blog… à la fois heureuse de partager ma passion et persuadée que je ne tiendrai pas la distance et qu’un an passera avant d’obtenir mon premier lecteur… En même temps, je découvre le visage blogger de la sphère équestre et plusieurs blogs figurent à présent dans mes favoris. Merci à vous  cavalières de tous horizons pour vos réflexions, vos images, vos tests… et autres productions artistiques, toujours pleines de vie et parfois d’humour.

Avril: ma monture sur pneumatiques est enfin (à nouveau) opérationnelle. Ô joie! Je reprends le chemin des écuries. Après une longue période d’éloignement, les odeurs et les bruits me font l’effet d’une renaissance. Je suis si motivée que je m’attelle avec bonheur au grand nettoyage de printemps des cuirs… Je ne sais pas pour vous mais j’ai toujours apprécié le parfum des cuirs propres tout juste graissés. Une sorte de madeleine de Proust qui me rappelle tout ce qui me fait vibrer dans la vie.

Juillet: je retrouve la joie d’accompagner un jeune cheval dans son apprentissage. Une courte période qui m’a rassurée – non, je n’ai rien oublié sauf peut-être l’incroyable finesse de certains équidés – et confirmé, si besoin était, mon besoin de vivre cheval. (Comment ça, la dépendance à une drogue ruineuse n’est pas une bonne nouvelle ? 😉 )

Août: Bonzaaaaaaaaaaiiiiiiiiii ! L’Institut d’Enseignement à Distance de Paris 8 confirme mon inscription. Me voici officiellement adulte en reprise d’études et étudiante de première année en psycho. O yeah! Les cours commencent dans 3 mois… Qu’à cela ne tienne, je dévalise ma librairie préférée et me plonge dans l’étude de la bibliographie conseillée de l’an dernier.  Quand on sait que je remets ce projet à plus tard depuis bientôt une décennie pour diverses très mauvaises raisons, cet évènement constitue peut-être le meilleur de 2016. Une sorte d’accomplissement, de réalisation et surtout d’affirmation de qui je suis vraiment. Pour moi,  le « Deviens qui tu es » de Nietzsche n’a jamais été aussi proche. Me voilà avec un sourire presque idiot aux lèvres à toutes heures du jour. La vérité ? Je bondis partout en mode Marsupilami sous ecstasy.

Septembre: il est là, il est beau, il est chaud : le voyage de noces toujours remis à plus tard est arrivé. Madeira nous voilà. Un séjour inoubliable, les quatre saisons en même temps sur une seule terre et même… deux chevaux planqués au sommet de l’île. Le must: une rencontre hasardeuse avec une famille baleine qui m’a profondément touchée.

Octobre: bonheur! J’obtiens la dernière place pour la venue de Pierre Beaupère en Belgique, la veille du jour J. Branlebas de combat, j’annule mes pseudo-obligations et je fonce, légèrement poussée par Monsieur Horses. Un trajet digne de l’Odyssée, un paysage gelé, un domaine magnifique… et des rencontres cavalières très sympathiques. Que demander de plus ?  – Découvrir de nouveaux horizons équestres. Chose faite grâce à N. et ses Quarter Horses et ça n’est pas fini.

Novembre: début de l’année universitaire IEDienne et retrouvailles avec de belles personnes qui se reconnaîtront. Pas de hasard, les porteurs de projet positifs, les libres penseurs et les personnes sensibles au développement de l’Humain se retrouvent toujours… du moins, j’en suis convaincue. Merci à la vie et merci à vous!

Décembre: l’heure des bilans. Pas vraiment mon truc. Je préfère maintenir mon cap sans trop regarder en arrière. Pourtant, deux faits importants à souligner : d’abord, Horses Hints vit toujours, se développe, évolue et cela, grâce à vous lecteurs, grâce à vous collègues bloggeurs, grâce à vous followers, grâce à vous qui lisez, commentez, critiquez, suivez et partagez mes articles – parfois bruts de pomme- et qui m’encouragez à persévérer. Ensuite, les projets de vie de la famille Horses se concrétisent petit-à-petit et si je vous en parle c’est parce qu’ils incluent nos amis les chevaux. Patience, patience. Tout vient à point…

Une année 2016 remplie de positif, de lectures riches et d’apprentissages parfois grinçants. Petits et grands bonheurs, mêlés bien sûr de petites et plus grandes douleurs mais comme le souligne Brigitte dans son article de lancement de la Cavalcade, il est nécessaire de s’appuyer sur le bien. Cela permet de construire dans la joie et sur des bases solides. C’est d’ailleurs ce que je vous souhaite à TOUS pour cette nouvelle année: chaque jour un pas de plus vers vos rêves, vos espoirs et vous-mêmes.

A bientôt Chers Lecteurs,

Horses Hints

 

3 réflexions sur “Ma meilleure nouvelle de 2016 – Cavalcade 35

    • Bonjour Audrey! Merci pour ton assiduité 😉 et je te retourne tes voeux bien sûr. Courage, je ne sais pas. Besoin, sûrement. Gène familial également… que ce soit par passion, besoin ou envie, nous sommes plussieurs à cumuler les études et les casquettes. J’avoue que pour l’instant, je me « contente » de suivre mes cours au jour le jour et que je compte bien arriver au bout. Reste à savoir comment… 🙂 A bientôt!

      J'aime

  1. Pingback: Clôture de la Cavalcade 35 | Caval'idée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s