Nomination Liebster Award 2017

Chers Lecteurs et Amis Bloggeurs,

Ce matin, ma messagerie m’a offert une belle surprise : le blog Ma Petite Jument (qui me suit depuis un moment déjà, merci à toi 😉 ) a nominé Horses Hints, ainsi que 10 autres blogs  pour participer au Liebster Award 2017. Pour savoir qui figurait sur sa liste, c’est par ici! 

Liebster Award  : what’s for an event ? 

image

Les Liebster Award sont simplement une manière convivale de se faire connaître et de faire connaître de nouveaux blogs sur le mode « interview ».  Les règles sont simples. Il suffit de répondre aux 11 questions posées par le bloggeur qui vous a nominé, de sélectionner 11 nouveaux blogs, de leur poser 11 nouvelles questions (en les avertissant qu’ils sont nominés grâce à un lien ou un petit message, c’est mieux) et enfin de prévenir votre « nominateur » que vous avez rempli le contrat !  L’évènement est ouvert à TOUS TYPES DE BLOGS et ça c’est FUN!

L’Interview

MPJ –  Vous souvenez vous de votre première séance d’équitation?

HH –  Ha oui! Enfin, de ma première fois à dos de (double) poney. Des tennis, un short à fleur, un t-shirt qui avait déjà bien vécu, une poulinière Haflinger nommée Flicka une corde autour de son encolure et quelques pas, comme ça, à cru, menées par son propriétaire. Quelques pas magiques puisque depuis lors, un cheval galope dans mon coeur.

MPJ – Avez vous une autre passion?

HH – Oui. J’ai vécu très longtemps pour la musique, le piano en particulier, mais aujourd’hui c’est l’être humain qui m’intéresse, qui qu’il soit et quoi qu’il soit. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont décidée à reprendre des études.

MPJ –  Une phobie?

HH – Ha ha! Oui… c’est long, couvert d’écailles, c’est parfois très joli, ça rampe, c’est muni de crochets et parfois de venin et ça fait « sssss ». Je vous laisse deviner.

MPJ – Quelle est votre discipline de prédilection et pourquoi?

HH – Mes lecteurs assidus l’auront deviné : le dressage académique. Pourquoi ? Cette dispiline m’oblige à me surpasser. Je dois à la fois constamment améliorer mes compétences techniques et physiques et à la fois apprendre à m’adapter complètement à chaque nouveau cheval et aussi… savoir quand descendre et quoi mettre en place pour atténuer les défauts de mon couple du moment, savoir à quelle méthode/autre discipline faire appel.  Cette discpiline m’oblige également à rencontrer des personnes plus compétentes que moi et de réfléchir régulièrement à ma pratique. Sans parler du volet psychologie/éthologie – harmonie/esthétique. Tout un programme…

MPJ – Quels sont le nom et surnom de votre cheval? (certains sont pas mal 😉)

HH – Ce n’est pas un secret, je n’ai pas de cheval personnel en ce moment. Par contre, j’ai la (sale) habitude d’appeler tous les chevaux « chouchou » ou « doudou ». Une manière pour moi de me mettre dans un état d’esprit positif et « amical ». Bon, j’ai tendance à faire pareil avec les humains, vous voilà prévenus :p

MPJ – . Avez vous des objectifs avec votre compagnon équin?

HH – Forcément, pas d’objectifs de ce genre puisque pas de doudou personnel mais…. je prépare doucement et sûrement l’arrivée de la /des future(s) mascotte(s) de Horses Hints et pour le blog, j’élabore un projet de collaboration car je ne peux pas être au four et au moulin, pardon, aux chevaux, aux études, au travail, en famille et sur le blog pour lequel j’aimerais développer de nouvelles rubriques cette année. Chhhuuut!  

MPJ – Les chevaux font-ils partie de votre vie professionnelle?

HH – Actuellement, pas vraiment si l’on excepte le blog et le fait que je saisis à la volée toute opportunité de me former. A moyen terme, ils feront partie intégrante de ma vie professionnelle. Les lecteurs et autres soutiens du blog en seront les premiers informés 😉

MPJ – Quel est votre article préféré?

HH – Actuellement, l’article que je préfère sur le blog est celui-ci : Ô coeur! Je l’ai rédigé au lancement du blog et il présente bien ma façon d’appréhender le cheval et peut-être la vie en général. A long terme, j’aimerais transmettre cette vision du monde à un plus large  public.

MPJ – . Votre endroit préféré?

HH – Mmmh. J’hésite : les fenils, la mer, le fauteuil face au feu-ouvert ou alors la sellerie avec toutes ses odeurs de cuir, de métaux, d’huiles et d’onguents  ?

MPJ -. Avez vous un (ou des) autre animal?

HH – Tout simplement trois moustachus surnommés les « catastrophes sur coussinets » ou encore « les sacs à bêtise » et.. quelques poissons en aquarium (la passion de M. Horses)

MPJ – . Avez vous un cheval ou poney (autre que celui que vous avez actuellement) qui a marqué votre vie?

HH – De mon point de vue, chaque cheval que j’ai fréquenté plus de deux minutes a eu un impact sur ma vie mais aujourd’hui, je parlerai de G. une petite jument blanche, très ronde et très… vive. C’est avec elle que j’ai vraiment découvert la finesse et la sensibilité des chevaux … ainsi que le pouvoir magique de ma respiration et de mes abdominaux; J’en parelerai peut-être plus longuement dans un prochain article. Ce que je peux dire c’est qu’elle m’a appris la délicatesse  (en plus de quelques autres « petites choses incontournables » ) !

Et les nominés dans le désordre sont : 

D’un Cheval L’Autre

L’Art d’être Centaure

Equiteam Performance

Saddling’up

50 nuances de mots

Eroschevauxpassion

Hommes et Chevaux

My journey with a Unicorn

Connivence

Crottins & Co

Le poney Black & White

Ne soyez pas déçus de ne pas être sur la liste 😉 si je vous suis, c’est que j’apprécie ce que vous faites!

Les questions

  1. Un mot qui représente votre blog ?
  2. Trois mots qui VOUS représentent ? (Vous ou votre groupe d’auteurs)
  3. Le but de votre blog / association / groupe d’auteurs ?
  4. Et dans la vie, vous êtes… (complétez comme bon vous semble, le but est aussi de rigoler)
  5. S’il ne fallait lire qu’un seul de vos articles, ce serait …
  6. Une matière étrangère à votre blog mais que vous aimeriez approfondir, développer … ?
  7. A propos d’étranger : un blog / bloggeur que vous admirez particulièrement ?
  8. Horses Hints aime l’art… et pour vous, qu’est-ce que l’art ? Une oeuvre (toutes catégories confondues) que vous appréciez ?
  9. Tenir un blog c’est dépendre de l’inspiration. Comment gérez-vous les périodes creuses ? (s’il y en a 😉 )
  10. La meilleure manière, selon vous, de créer du lien avec d’autres bloggeurs (de votre domaine ou non) ?
  11. Si je vous dis marteau, vous me dites ?

 

Lorsque votre article est rédigé, n’oubliez pas de l’indiquer ici en commentaire! Merci à tous ceux qui participeront!

Horses Hints

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Nomination Liebster Award 2017

  1. Pingback: Liebster Award Nomination – My Journey with a Unicorn

  2. Pingback: Blog | Liebster Award – L'Art d'être Centaure

  3. Pingback: Liebster Award by Horses Hint – Bicyclette à encre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s