Les bénéfices d’une pause – Cavalcade 38

Chers Lecteurs,

Après de longues vacances, la désormais célèbre Cavalcade des Blogs, créée par Gaëlle, plume bien vivante de Cheval Facile, vit son grand retour en ce mois de septembre, grâce à Audrey du blog Qualo & Lolotte. Si vous ne connaissez ni l’une ni l’autre, je vous invite à leur rendre visite. Vous trouverez chez la première une franche expression née de l’expérience et chez la seconde, outre des aventures color(i)ées, un ton frais tout à fait particulier. Allez-y ! C’est bon pour le moral… et les chevaux !

Pour relancer l’évènement, Audrey nous propose de partager avec vous les bénéfices d’une pause dans notre équitation (ou toute autre activité inspirante). Ce thème m’a paru tout d’abord difficile parce que je suis à nouveau à pied et que je manque donc de recul. Ensuite – il était temps, je suis juste sur la deadline à l’heure où j’écris ces lignes – mon petit moteur équestre intérieur, après quelques hésitations un brin cahotiques a redémarré.

Logo-Cavalcade-294x300Pour être honnête, la pause équestre que je vis actuellement est un choix fortement influencé par certaines circonstances de vie qui rendent une pratique régulière, responsable, correcte et épanouissante … plutôt compliquée. Bref. Je suis à pied. (Pied qui décidât, en cours de route, de se disputer avec une surface extrêmement dure et plus têtue que lui … et qui perdit le match.) Le hic, cette fois-ci, c’est que même le blog en a pâti. La vue d’un ouvrage équestre activait mon instinct de fuite. Une invitation à une randonnée me donnait la nausée. Et pour couronner le tout : je n’ ai pas prononcé le mot cheval pendant de longues semaines. Même Monsieur Horses n’en a pas cru ses oreilles.

Alors, la fin de ma vie équestre et cavalière ? Pas encore ! Certes, la pause fût profonde et radicale. Pourtant, et là repose tout le bénéfice, elle m’a permis de rebondir comme jamais. Certes, je n’enfilerai plus mes bottes pendant quelques temps encore. Certes, je ne monterai probablement plus régulièrement cette année. Cependant … comme aspirante à la transmission et adepte du partage, quelques engrenages se sont débloqués dans ma petite cervelle et ont donné naissance à de nouvelles inspirations dont vous, Chers Lecteurs, profiterez très bientôt !

La magie du lien.. Oui, parmi les bonheurs de cette pause, il y a le resserrement de certains liens amicaux très distendus, la découverte de nouveaux possibles (qui devient une seconde nature chez moi, mine de rien), et de nouvelles collaborations.

Cette énième pause mi-choisie, mi forcée est donc, a contrario de certaines qui l’ont précédées en mode « subissons la vie », un magnifique tremplin vers une nouvelle étape de mon « développement équitant ». Est-ce l’âge ? Est-ce la vie ? J’ose aujourd’hui de nouvelles expériences et de nouveaux positionnements. J’ai trouvé, pourrait-on dire, mon « assiette »* vitale 😉

Merci de m’avoir lue et à bientôt  !

Horses Hints

* pour les non-initiés : l’assiette est la qualité qui permet au cavalier de maintenir son équilibre en toutes circonstances. Généralement, nous la perfectionnons tout au long de notre vie.

 

Une réflexion sur “Les bénéfices d’une pause – Cavalcade 38

  1. Pingback: Synthèse de la cavalcade des Blogs 38 – Qalo & Lolotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s