Cavalcade des blogs 41 – In equus veritas

Chers Lecteurs,

Il m’appartient aujourd’hui de lancer la Cavalcade de décembre. Merci au blog Les Supers Cavaliers  (maître de la précédente édition que vous trouverez ici) pour le rappel 😉  Vous connaissez maintenant le principe et pour ceux qui débarqueraient tout juste, la Cavalcade est un évènement interblogs initié par Gaëlle de Cheval Facile qui permet, entre cafés crèmes et robes isabelle, de découvrir les nouveaux venus de la sphère bloguesque équino-équestre. Wouah… ça en fait des mots pour ne rien dire… La magie de la langue française sans doute.

Logo-Cavalcade-294x300

Il est de coutume pour toute presse qui se respecte, d’utiliser le mois de décembre comme une vitrine pour boules de Noël ou rappel des plaisirs d’hiver. Décembre, c’est bien sûr tout cela mais c’est aussi et surtout le partage. Partage que je souhaite particulièrement mettre en avant en ces prémices de célébrations hivernales.

En effet, tout au long de l’année, mes camarades bloggeurs m’ont tour à tour étonnée, émue, instruite, irritée et ravie. Oui, oui… tout le package. Cependant, ça, c’était la version web. Qu’en fût-il en version live ? Avez-vous partagé votre savoir autour de vous pour le seul plaisir de transmettre ? (gratuitement donc ! ) Avez-vous partagé les doutes et les émotions d’un élève / collègue / ami cavalier ? Et si oui, qu’en avez-vous fait ? Simple souvenir ou réflexion ? Simple observation ou remodelage d’un brin de vous-même ? Et vos chevaux ? Avez-vous partagé quelques carottes pour le simple plaisir ? Avez-vous songé à littéralement tout lâcher pour un petit trip à six jambes ? Avez-vous pensé à ce que cela « fait » d’être votre monture en particulier ? 

Vous l’aurez compris, le web est une chose, la vie en est une autre (de mon point de vue) et l’on peut parler, scribouiller, blogouiller… la vérité se trouve dans le cheval. C’est donc le thème que je vous propose. Attention, petit effort supplémentaire : je vous demande d’aborder cette question dans une posture la plus positive possible et sous l’angle du partage.

Edit 1er décembre 21 h 41 : si votre vérité se trouve dans un veau, une vache, un âne  ou tout autre animal apprécié par Monsieur de la Fontaine, vos textes sont aussi les bienvenus ! 😉

Comment participer ?

Pour être accepté, votre article devra être :

  • de nature non commerciale,
  • original (pas de « copier-coller »),
  • de qualité,
  • nouveau (publié pendant l’événement, et pas avant),
  • dans le sujet du thème annoncé,
  • doit contenir au minimum 400 mots et être rédigé en français (si possible, par pitié, sans faute d’orthographe !),
  • vous pouvez y inclure 2 liens vers votre blog ou site,
  • vous devez y inclure, un lien vers cet article, un lien vers ce blog, ainsi qu’un lien vers la page de lancement de la cavalcade.

Si vous possédez un blog, rédigez et publiez un article en respectant les règles indiquées ci-dessus, puis collez l’URL de votre article dans un commentaire ci-dessous.

Si vous ne possédez pas de blog, n’hésitez pas à m’envoyer votre colis enrubanné par fichier texte ou simple message privé via la page facebook du blog.

Dates de participation à cette édition 

Du 1er au 29 décembre 2017 inclus.

A vous les lutins ! Un grand merci pour votre participation 🙂

Rappel

n° 39  « Votre définition de l’athlète heureux« , Pauline, D’un cheval l’autre

n° 40 « Quand on a l’impression de ne plus progresser« , NathalieLes Supers Cavaliers

n° 41 « In equus veritas » – Isabelle – Horses Hints – Edition en cours

n° 42 – janvier 2018 : Thème à définir – AurélieA dada mon dadou

n° 43 – février 2018 : Thème à définir – LisaPretty Riding

Vous voulez prendre les rênes ? 

Pour devenir organisateur et ainsi vous faire connaître, rendez-vous ici. Il suffit d’envoyer un commentaire ou d’envoyer un gentil message à Gaëlle, qui se fera un plaisir de vous ajouter à la liste des galopeurs du web 😉 Bienvenue à Tous ! 

17 réflexions sur “Cavalcade des blogs 41 – In equus veritas

    • Bonjour Annawenn,
      Je serai honorée d’accueillir ta réflexion ! Attention, c’est bien « DANS le cheval se trouve la vérité » et non « Equus veritas est » (le cheval est la vérité) 😉 ça nuance un peu quand-même.
      Vite vite, hâte de te lire! et merci pour le partage du lancement.

      J'aime

    • Hey Audrey!
      Félicitations d’ailleurs… et bonne adaptation à cette nouvelle vie ! 🙂
      Ce serait super que tu y parviennes mais sinon hé bien, comme on dit « c’est la vie » :p et ce sera pour une prochaine; Pour l’instant, j’ai des compliments mais ça ne se bouscule pas au portillon. Mauvaise période, thème trop exigeant… hum;.. Rendez-vous fin décembre pour le fin mot de l’histoire. Pensée enneignées.

      Aimé par 1 personne

  1. salut Isabelle, je me creuse la tête pour participer à cette cavalcade des blogs … mais je ne suis pas sûre d’avoir bien compris le thème (Suis-je là seule ? Mon cerveau est-il gelé par le temps épouvantable que nous avons en ce moment ?) La vérité dans le cheval sous l’angle du partage. M… j’ai l’impression de me retrouver devant un sujet de bac où je panique parce que je comprends pas la question ! Est ce que tu veux dire un moment où on était en décalage et que le cheval nous a permis de nous réaxer, de nous aligner avec nous même ? Peux tu me donner un peu plus d’explications ! Je suis désolé, je ne me sens pas très fine pour le coup 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Aurélie,
      Ha ha, non… pas le bac… pitié.
      Ton idée paraît très bien 😉
      Par « positif » je veux dire éviter de parler d’autres personnes négativement… se centrer sur soi-même et ses propres axes c’est déjà pas mal. En fait, le sujet est assez vaste. Ma proposition partait de la distance entre « ce que je dis que je fais » et « ce que je fais vraiment et qui se répercute forcément sur mon cheval, ce que l’observateur extérieur pourra voir » ou la distance entre  » ce que je dis ressentir et ce que je ressens vraiment au vu du comportement de mon cheval » etc… Est-ce que ça paraît plus clair pour toi ? Ceci-dit, c’est plutôt ouvert finalement. 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s