Cent fois sur le métier ton ouvrage tu remettras

Cher Lecteur,

Oui, à l’avenir, nous serons familiers de longue date. Paradoxe du rapprochement virtuel…

Après un lent engloutissement dans les abysses de l’Internet, le blog et moi avons retrouvé les sentiers de promenade … et accessoirement le chemin des écuries et de l’apprentissage. Nous sommes  donc à nouveau prêts à partager nos progrès, nos défaites et nos réflexions avec toi. Et pour commencer, un petit état des lieux:

– Rouillée de plume et de corps, sans souplesse autre que mentale et intellectuelle, je m’en vais tout à l’heure rencontrer mon nouveau prof/coach/animateur/bonimenteur… ben oui quoi, je ne sais pas encore ou le classer, cet humain à qui je confierai ma décrépitude cavalière dans l’espoir de la guérir…

– Après une longue, très longue, bataille intérieure entre mon désir fou de trouver ma nouvelle moitié d’orange équine, mes convictions (affichées partout sur le blog), mes envies profondes, et mes besoins administratifs relatifs à mes projets d’avenir… je suis toujours « célibataire ».

– Si mon équitation a régressé sans aucun doute possible, j’ai parcontre entretenu et élargi mon champ de connaissance. Par des lectures bien sûr, mais aussi par des rencontres et des évènements. (Un retour sur le séminaire 2019 d’Andy Booth, en retard… ça te dit ?) Résultat: je redoute la rentrée en centre équestre autant qu’elle m’enthousiasme. Oui oui, j’ai prévu le relaxant – et toute ma gratitude –  pour le pauvre poney qui devra me supporter ce soir.

00100lportrait_00100_burst20190920120920707_cover

Des objectifs ?

Ha, les objectifs, les bonnes résolutions de rentrée et de jour de l’an… Tiens, une idée: nous reviendrons ici faire le point tous les trois mois et voir si j’ai tenu parole ou si, comme à ma mauvaise habitude, j’ai navigué de ci – de là, en validant des progrès mais.. sans rapport avec mon point de départ. (Rire sardonique ou attendri suivant le point de vue, Lecteur, à toi de choisir). Bon, Lecteur, je compte sur toi en tant que témoin de mon engagement. Me voilà pieds et poings liés.

Objectif 1: me remettre en selle, évidence quand tu nous tiens.

Objectif 2: retrouver mes marques en dressage et en obstacle – Deadline : janvier 2020

Objectif 3: pour des raisons administratives, je dois passer mes degrés (galops à la belge). Donc: 1er degré à l’été 2020. A moins que la rouille n’ait attaqué trop profondément mes systèmes cavaliers. Cela, avec un cheval de manège, à califourchon et dans la plus pure tradition LEWB…

Objectif 4: pour préparer et passer le second degré, il me faudra d’abord trouver mon nouveau partenaire.  Il me reste à peu près un an … remarquez mon aptitude à différer les actions qui me dérangent… Et nous en serons probablement en fin d’année 2020, l’heure du bilan et des nouveaux objectifs.

En parallèle, vu ma condition physique égale à celle d’un morse comptant fleurette aux huîtres de son duché*, j’ai un dernier objectif: reprendre le sport à titre de deux pattes. Pour cela, je compte alterner la course à pied et la natation. Cela devrait me faire le plus grand bien et servir également mes objectifs. Rendez-vous le 20 décembre pour le premier check-point.

Pour finir, mon Cher Lecteur, je te remercie pour ton passage ici et te souhaite le meilleur pour cette rentrée 2019, à pied ou à cheval. Et toi, dis-moi, as-tu des objectifs ?

HorsesHints

*Toute ressemblance avec une célèbre histoire de dingues serait bien évidemment purement fortuite. Miaou.

Publicités

2 réflexions sur “Cent fois sur le métier ton ouvrage tu remettras

  1. Pingback: Le cheval, grand oublié du centre équestre | Horses Hints

  2. Pingback: Etre élève cavalier : ouverture et confiance | Horses Hints

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s